Bienvenue

Vous êtes arrivés ici par hasard, au détour d'une page, ou bien après que l'on vous ait suggéré que peut-être, il y avait ici un peu d'un jardin intéressant.


Je n'ai pas d'autre prétention que de vous emporter, pour un instant, dans mon monde. Dans mes mondes.


Bienvenue !

mardi 24 août 2010

Un parc en orage

Dans un parc, un jour d’orage, William s’abrita dans un kiosque pour éviter le rideau de pluie. Quelques minutes plus tard, trempée, une jeune femme courut pour faire la même chose. Tous deux, timides, regardèrent les gouttes en écoutant doucement ce plic et ploc incessant.

William, patientant, se prit à regarder le profil de cette jolie inconnue. Les cheveux noirs et trempés, on aurait dit qu’elle venait de sortir de l’eau, naïade esseulée aux larmes sur les joues mais portant un sourire en bijou. Aimait-elle autant que lui ces nuages lourds et gris qui apportaient un peu de fraicheur en été ? Peut-être. Ou bien était-ce l’eau qui la réjouissait ainsi ?

Elle se tourna vers lui. Le rouge lui monta aux joues, mais il ne détourna pas son regard. Elle avait des yeux pétillants. Et son sourire était à croquer. Il aurait aimé boire à ses lèvres.

Il s’approcha et lui tendit la main. Elle la prit. Il l’attira vers lui et l’embrassa tendrement. Elle avait un goût de rosée du matin.

On entendait au loin la musique d’un carrousel, douce et ternaire. Il la fit donc danser, tandis que la pluie tombait, goutte après goutte. On aurait dit que le ciel se vidait peu à peu, donnant toute son énergie à la terre. Plic et ploc autour du couple dansant sous ce kiosque.

Puis le soleil perça les nuages, séchant les dernières larmes des nuages. Lorsqu’un rayon toucha la femme que William tenait dans ses bras, elle disparut en une fine brume. Mais il sourit, tenant dans la main une lettre qui disait : je te verrai au prochain orage mon amour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire