Bienvenue

Vous êtes arrivés ici par hasard, au détour d'une page, ou bien après que l'on vous ait suggéré que peut-être, il y avait ici un peu d'un jardin intéressant.


Je n'ai pas d'autre prétention que de vous emporter, pour un instant, dans mon monde. Dans mes mondes.


Bienvenue !

lundi 7 mars 2011

Pitié, Morphée !

Je t'ai longtemps aimé Morphée.

Pour moi, me coucher était un délice, car je savais que j'entrais dans ton monde pour me loger entre tes bras.

Entre rêves et romances, je me savais avec l'amant le plus fidèle qui existe. Chaque nuit, je savais que tu serais là.

J'en venais à désirer à chaque instant nos moments privilégiés. Souvent, en société ou au travail, je m'éclipsais tranquillement pour passer quelques minutes, le nez piquant doucement, à te tenir compagnie.

Je te sentais même parfois m'appeler, mes paupières devenaient lourdes et soudain, j'avais une absence qui me laissait sur les lèvres ton goût léger au réveil.

Et puis le temps est venu. Un amant de sommeil est bel et bon lorsque les yeux se ferment, mais quand ils sont ouverts, on a tout de même besoin de tendresse.

Alors, pour me combler autant éveillée qu'endormie, j'ai demandé à ton ami, Cupidon, de me donner un coup de flèche. Ce qu'il a accepté joyeusement, tu le connais, il aime créer l'amour.

Donc oui, j'ai eu quelques amants humains, histoire de passer le temps en attendant de te retrouver. Et il m'est arrivé de temps en temps de me coucher un peu plus tard. Mais bon, il fallait bien quand même que j'essaie, tu sais, dans le monde éveillé, c'est bien de temps en temps d'entretenir la forme...

Et puis Cupidon a du quand même aller te prévenir. Je le sais, parce que ça fait quelques jours maintenant que j'ai beau fermer les yeux, pas moyen de m'endormir.

Allez Morphée, j'ai compris la leçon, je finirai vieille fille avec des dizaines de chats qui dormiront autant que moi. Mais pitié, pitié, laisse-moi dormir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire